A propos

Le collectif de vignerons En Joue Connection s’est créé en 2011, suite à une vague d’installations de jeunes passionnés en Anjou. Ces hommes et ces femmes partageaient une valeur commune : le respect du vivant. Aussi, tous les adhérents de l’association s’engagent-ils à respecter les principes de l’agriculture biologique.

Au-delà du choix d’une viticulture responsable, tous cherchent à atteindre un même but : limiter les interventions pendant la vinification afin de respecter l’intégrité du raisin et du millésime. Ainsi, les vendanges sont manuelles, les levures indigènes du raisin sont privilégiées pour les fermentations et l’utilisation de méthodes traditionnelles permet de limiter voire d’éviter l’ajout de produits œnologiques.

En véritables artisans, ils utilisent leur savoir-faire pour élaborer des produits authentiques. Actifs pour suivre leurs vignes tout au long du cycle ou accompagner le vin en cave, ils répondent aussi présents pour faire découvrir leurs vins au grand public et aux professionnels sur divers salons.

Les vins des membres de l’association sont aussi divers que les personnalités qui la composent. Les styles et les goûts sont variés, les vins de copains pour la convivialité y côtoient les vins de gastronomie. Cette richesse et cette variété des vins d’En Joue Connection remplissent un même objectif : faire découvrir des vins authentiques au plus grand nombre.

Mais la force d’En Joue Connection reste fondée sur l’entraide, celle là même qui a conduit à la création de l’association. Ces artisans-vignerons « se filent des coups de main », partagent du matériel, des expériences, aident les nouveaux venus… autant d’occasions pour passer de bons moments ensemble !

Authenticité, dynamisme et tradition, savoir-faire et respect de l’environnement, diversité et solidarité, tout cela, nous souhaitons vous le faire partager lorsque vous ouvrez l’une de nos bouteilles.

Les artisans-vignerons d’En Joue Connection