Clément BARAUT

DATE D’INSTALLATION : 2009

SIGNES DISTINCTIFS : Bourguignon d’origine, écologue et œnologue de formation, influencé par les écrits de Goethen de Max Léglisse et de Jules Chauvet, Clément Baraut a expérimenté et prôné très vite le fait que tout se fait à la vigne et non en cave. Pour obtenir des vins authentiques, qui racontent l’histoire de la terre où s’ancrent ses ceps, il choisit naturellement et de façon évidente d’appliquer la biodynamie dans son travail. La biodynamie s’applique en vigne et en cave, avec des fermentations naturelles, sulfitage limité sur certaines cuvées et des élevages adaptés à chaque cuvée.

CUVÉES :

Herbes Folles : Chenin, élevage en futs bourguignons sur lies fines pendant 5 mois puis affinage en cuve jusqu’à la mise en bouteilles, non sulfité.

Herbes Folles : Grolleau noir, élevage en cuve sur lies fines pendant 5 mois, non sulfité.

Herbes Tendres : Grolleau noir en rosé moelleux

AOC Savennières « Le Pitrouillet » : Elevage sur lies fines pendant 8 mois, affinage en cuve jusqu’à la mise en bouteilles, sulfitage à la mise en bouteille.

AOC Savennières Roche aux Moines / Les Petites Coulées (selon les millésimes) : Elevage sur lies fines pendant 12 mois, affinage en cuve jusqu’à la mise en bouteilles, sulfitage à la mise en bouteille.

AOC Bonnezeaux : Chenin liquoreux, non chaptalisé, non sulfité, élevage en bonbonnes de verre 24 mois, filtration à la mise en bouteilles.

A venir : Deux Grolleaux, version tranquille avec Les Perrières et version pétillant naturel avec Les Bulles d’Herbe.

 

Clément BARAUT

Versillé 49320 SAINT-JEAN-DES-MAUVRETS

clembaraut@yahoo.fr

06 78 23 67 44

http://clement-baraut-vigneron.com/index.htm

CLEMENT BARAUT 1

CLEMENT BARAUT 2

CLEMENT BARAUT 4  CLEMENT BARAUT 5

CLEMENT BARAUT 6  CLEMENT BARAUT 8

CLEMENT BARAUT 9  CLEMENT BARAUT 10

CLEMENT BARAUT 12

One thought on “Clément BARAUT

Laisser un commentaire